X
!

ATTENTION: Le manque d'infrastructures sanitaires de base est une des causes principales de l'abandon scolaire des jeunes filles.

Accueil

Home  /  Accueil

ONG NATIONALE  D’APPUI  AUX INITIATIVES SOCIO-SANITAIRES

ASODEV est créé en République Démocratique du Congo en 2010 par des congolais médecins, infirmiers, pharmaciens et autres professionnels de diverses branches dans le but de contribuer à l’amélioration des conditions de vie et l’accessibilité des populations aux soins de santé de base en RDC et partout dans le monde.

La République Démocratique du Congo dans sa partie Est ayant connu au cours de ces dix dernières années des conflits et des déplacements fréquents des populations, la situation sanitaire s’est profondément dégradée. Les besoins en termes de santé sont considérables et les problèmes constatés sont entre autre le délabrement des infrastructures sanitaires, l’inaccessibilité aux soins de santé primaires, problème liés à la malnutrition et à la sécurité alimentaire, difficulté d’approvisionnement en eau potable et en médicaments essentiels etc.

Se basant sur les déclarations et recommandations ressorties de la conférence d’Alma – Ata, ASODEV s’est engagé à mettre en place depuis 2010 des interventions s’appuyant sur ces recommandations pour mettre en œuvre l’approche globale et communautaire des soins de santé de base. En outre, il participe à la reconstruction du système de santé congolais précisément dans la province du Nord Kivu en apportant son appui technique aux associations locales pour la promotion de la santé.

Nutrition et Sécurité Alimentaire

Pour améliorer les conditions de vie des populations, ASODEV inscrit ses stratégies dans les plans nationaux de développement. Sensibilisation sur les bonnes habitudes alimentaires dans la zone de santé de Kirotshe juillet 2011.

Assistance médicale aux populations

Assistance médicale aux populations déplacées internes du Nord Kivu/RDC plus de 3000 IDPS ont eu accès aux soins de santé à travers la clinique mobile ASODEV.

Sensibilisation sur les Pratiques alimentaires

projet d’appui au système  de  vigilance  et d’accompagnement des agriculteurs  touchés par le wilt  bactérien  du bananier  dans l’axe   bord  du lac  mupfuni- shanga, zone de santé de Kirosthe territoire de Masisi Octobre 2011


Nos partenaires